•- Natural Equestria -•
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

•- Natural Equestria -•

- Un autre monde... équestre, unique -
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Cravache - Pour ou contre ?

Aller en bas 
+5
[ GraphCocktail ]
Etincelle
Little Angel
Jasoda
Gagoune
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

La Cravache :
Pour ?
La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Vote_lcap44%La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Contre ?
La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Vote_lcap56%La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Gagoune
Fondatrice - fOlle et patiOnnée
Gagoune


Nombre de messages : 492
Age : 32
Localisation : Même les stars de donnent pas leurs addresses!
Date d'inscription : 16/09/2006

La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 11:36

oui exactement il faut être patient, persévérent et remplis de bon sens... mais chez certaines personnes et beaucoup d'entres nous d'ailleurs.. l'attente ne dure pas vraiment longtemps et quand le temps est long à attendre cela n'est pas possible et les choses sérieuses se dégradent...
Revenir en haut Aller en bas
https://equestria.forumgratuit.org
Arizona260

Arizona260


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/11/2006

La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov - 12:12

Le livre est mieux que le film, même si on y parle autant de chevaux

Pour parler de la cravache j'ai deux avis.

Déjà la cravache peut être utile, croyez moi. Je ne parle de fouaiter le cheval, mais de le froler et juste une tapette sur l'épaule. Le signe est clair, surtout si on n'est pas bien grand, et le cheval comprend. Evidament, la cravache n'est pas une punition mais un avertissement. Vos parents vous ont bien donnez des baffes, et vous l'aviez surement cherchez ?

Par contre, je pratique l'éthologie surtout après ma chute, et la cravache n'a plus aucun sens. Un tel lien entre le cheval et son cavalier est tellemnt fort que la punition n'a plus aucun sens. En selle, ne pas réprimender le cheval est une faute : il croit que s'est bien. Un non sec, un léger coups de cravache sur l'épaule et il ne recommancera plus.

J'ai commencer le dressage d'un hongre chaud et exité. Il avait peur de tout, des cavaliers, de la brosse, et surtout des cravaches. Je vous raconte pas (enfin si un peu) comment il a fallu l'approcher ... Je me tiens à distence, je le regarde de loin, je m'approche, il bouge, je recule ... Puis le pansage : de longues heures de pansage, une friandise après, 2 mn, puis 5, puis 10 ... La selle et le filet ... Les bruits en tout genre ... Je ne le voyait que 2 fois par semaines et il n'appartenait pas.; J'ai eu l'accord de ma monitrice pour le monter un peu, mais il a été vendu avant.

Bref, la cravache à du pour et du contre
Revenir en haut Aller en bas
Gagoune
Fondatrice - fOlle et patiOnnée
Gagoune


Nombre de messages : 492
Age : 32
Localisation : Même les stars de donnent pas leurs addresses!
Date d'inscription : 16/09/2006

La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 11:57

Oui je vois ce que tu veux dire ! justement ! en entretenant un bon lien avec le cheval, quel qu'il soit je pense que la cravache n'aurait plus aucun secret ! si bien sûr la personnes est dite vraiment amoureuse du cheval ! La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Wink quel débat les filles mdr ! n'hésitez pas à en poster d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
https://equestria.forumgratuit.org
Etincelle

Etincelle


Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : peut être derrière toi!!
Date d'inscription : 19/11/2006

La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov - 12:14

oui c'était super interessant!
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-of-rainbow.skyblog.com
-> Kao <-

-> Kao <-


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/11/2006

La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov - 13:41

Moi ça dépent tu aurais rajouter neutre j'aurais mis neutre parce que je suis pour les deux !
Effectivement la cravache peut servir a certain défain , le cheval fénéant qui ne fou rine et qui fait exprés de ne rien foutre , une petit coup de cravache va le réveiller et le faire avancer ! Ou encore un cheval qui embarque quelqu'un rien que pour son plaisir , je pense qu'il faut le punir , non pas un grand coup même pas un coup mais une tappette sur le bout du nez je ferais moi ^^
Mais je pense qu'elle peut servir certaine fois , parcontre je suis totalement contre les gens qui utilisent la cravache tout le temps ou simplement pour tapper le cheval !
Pour les courses aussi je trouve que le cheval n'en a pas besoin du tout même si par moment pour le cheval cela sert de signal pour qu'il donne tout ce qu'il as...
Mon avis est divisé....
Revenir en haut Aller en bas
Gagoune
Fondatrice - fOlle et patiOnnée
Gagoune


Nombre de messages : 492
Age : 32
Localisation : Même les stars de donnent pas leurs addresses!
Date d'inscription : 16/09/2006

La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Nov - 8:22

oui je vois ce que tu veux dire... j'suis suis assez partagé pour la première partie mais en revanche durant les courses, un simple mot ou son de la voix peut lui faire signifier la même chose qu'une cravache ! ( moi un claquement de languepour la faire changer d'allure et la réaction est extréordinaire ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://equestria.forumgratuit.org
Faola

Faola


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/11/2006

La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 9:36

Moi j'dit, tout dépend du cheval ! J'suis assez partagé, c'ets aussi suivant le cavalier, il suffit de bien savoir l'utiliser et elle reste une aide très intéressante, comme pour la leçon de jambe, ou pour donner un coup de pouce lors d'un déplacement latéral [ Mieux vaut un stick dans c'est cas là lol ]

Mais c'est vraie que c'est chiant à tenir surtout pour mettre le cheval sur la main lool
Revenir en haut Aller en bas
Gagoune
Fondatrice - fOlle et patiOnnée
Gagoune


Nombre de messages : 492
Age : 32
Localisation : Même les stars de donnent pas leurs addresses!
Date d'inscription : 16/09/2006

La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 10:06

Je remarque que tu t'y connais vraiment pas mal Lol ! whaa ! La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 449 mdr ! moi je monte pas en club j'ai pas autant de vocabulaire mais j'suis incollable je dirais au niveau de la relation "cavalier-cheval" La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 10
Revenir en haut Aller en bas
https://equestria.forumgratuit.org
Faola

Faola


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/11/2006

La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 10:13

Ben, j'ai mon galop 5, et j'ai la chance de monter dans deux club très différents [ L'un pour le loisir, la rando, le TREC.. et l'autre pour bien progresser en dress et obstacle ! ] Et puis j'ai les chevaux privée de ma meilleure amie avec qui je m'occupe d'eux et on fait des ballades et on leur apprend des truc =D Et j'adore lire des bouquins sur les différentes technique et me renseigner sur les chevaux en générales ! ^^ Ihi !

Mais la relation cavalier-cheval c'est le plus important tout façon =P
Revenir en haut Aller en bas
Gagoune
Fondatrice - fOlle et patiOnnée
Gagoune


Nombre de messages : 492
Age : 32
Localisation : Même les stars de donnent pas leurs addresses!
Date d'inscription : 16/09/2006

La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 10:38

D'accourd =)

Rneseignement petite vie contre petite vie mdr :

mes grand-parents possèdent une grande propriété appartenant à mon arrirèe grand-père ! leur enfance quoi et y a des chevaux là bas depuis très très très longtemps donc ma chérie, une jument sauvage en phase d'apprivoisement, un autre sublime pourtant qui devait aller à l'abbatoir mais trop beau, une ponette caractérielle, un double-poney vieux superrrrr le must pour les petits ! xD et à côté une ferme non loin où je peux y aller à cheval avec tout pelisn de dadoux : 20 environs, coq..etc ! Lol tout mouvementé, j'adore la vie de liberté mais je monte que pendant les vac's -_-" du coup !
Revenir en haut Aller en bas
https://equestria.forumgratuit.org
Faola

Faola


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/11/2006

La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 10:41

Oooh c'est génial ! Ta aussi bcp d'chance =) Sa doit vraiment être cool, vraiment.. lol !
Revenir en haut Aller en bas
Gagoune
Fondatrice - fOlle et patiOnnée
Gagoune


Nombre de messages : 492
Age : 32
Localisation : Même les stars de donnent pas leurs addresses!
Date d'inscription : 16/09/2006

La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 10:43

oui ca l'est ! je passe bicou de temps avec elle... vous allez p'tet me prendre pour une folle à mon tours mais ma jument ell :

- botte
- mord
- à constament les oreilles baissés !

elle ne m'a jamais mordu, botté et malgré ses oreilels baissés > intimidation ben... je sais percevoir les vrais signe d'intimidation ! La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Smile2

nan moi je pense que je vis un vrai rêve en ayant tout ça et je m'en rend compte ! mais parfois toujorus totue seule à chiwalc 'est po drôle La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://equestria.forumgratuit.org
Faola

Faola


Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/11/2006

La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 10:48

Wai, tkt moi aussi j'aime les chevaux comme ça =P C'est plus marrant ^^

Wai les balades seul, c'est dommage, moi j'suis tjs avec ma best donc les délires à cheval sa y va XD
Revenir en haut Aller en bas
Jasoda

Jasoda


Nombre de messages : 98
Age : 33
Date d'inscription : 19/11/2006

La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 10:51

Bah moi j'ai une vie des plus banales, jmonte dans le meme club depuis maintenant 10 ans donc jconnais très bien la plupart des chevaux. Ce sont des poneys de clubs donc sont pas sauvages, bon on apprend le boulot aux jeunes, mais bon, c'est que des jeunes ^^'. Mais moi, ca me suffit tout ca, j'aime mon club et j'aime les poneys même si ils ils ne sortent pas de l'ordinaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gagoune
Fondatrice - fOlle et patiOnnée
Gagoune


Nombre de messages : 492
Age : 32
Localisation : Même les stars de donnent pas leurs addresses!
Date d'inscription : 16/09/2006

La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc - 11:18

mo inon plus ils ne sortent pas de l'ordinaire t'inquiète Lol c'est pas des pur-sang de race..etc ! on a chacun notre petite vie côté cheval ! je trouve ca génial que tu sois dan sun club depuis 10ans ca doit être top !
Revenir en haut Aller en bas
https://equestria.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cravache - Pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
•- Natural Equestria -• :: -» L'espace vert »- :: • Audiences •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser