•- Natural Equestria -•
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

•- Natural Equestria -•

- Un autre monde... équestre, unique -
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La Cravache - Pour ou contre ?

Aller en bas 
+5
[ GraphCocktail ]
Etincelle
Little Angel
Jasoda
Gagoune
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La Cravache :
Pour ?
La Cravache - Pour ou contre ? Vote_lcap44%La Cravache - Pour ou contre ? Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Contre ?
La Cravache - Pour ou contre ? Vote_lcap56%La Cravache - Pour ou contre ? Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Gagoune
Fondatrice - fOlle et patiOnnée
Gagoune


Nombre de messages : 492
Age : 32
Localisation : Même les stars de donnent pas leurs addresses!
Date d'inscription : 16/09/2006

La Cravache - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? Icon_minitimeDim 19 Nov - 9:51

• Débat I : La cravache •

Un fameux débat qui est présent depuis bien des années. La cravache utilisé si un cheval refuse d'avancer est aussi utiliser justement sur les champs de courses pour faire avancer la monture plus vite et plus rapidement. Cela serait-il LE moyen le plus commode et affectif ? telle est la question... Le débat est partagé entre les jockey et fana de chevaux.

Donnez une réponse clair et détailler ene xposant votre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://equestria.forumgratuit.org
Jasoda

Jasoda


Nombre de messages : 98
Age : 33
Date d'inscription : 19/11/2006

La Cravache - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? Icon_minitimeDim 19 Nov - 10:15

Meme en étant une fan de courses, je suis contre la cravache. A propos des courses, il faut savoir qu'il y a eu une grosse polémique sur cette fameuse cravache fin 2005 qui a fait couler beaucoup d'encre.
France Galop avait alors pris la décision de limiter le nombre de coups de cravaches en course à 8.
A partir de ces 8 coups, de nombreuses sanctions sont prises (qui vont de 100 euros à plus de 8 jours de mise à pied en cas de récidive).
Il faut également savoir, que contrairement à ce que l'on peut penser, la cravache ne sert pas seulement à faire avancer plus vite mais à diriger le cheval (lorsqu'un cheval fait un écart, changer la cravache de main permet de le remettre droit). D'ailleurs, si on regarde bien, les chevaux qui finissent généralement les plus vites, ne sont pas tous cravachés mais parfois simplement aidés au bras.
Je suis d'accord que tout n'est pas rose dans les courses et que la cravache peut parfois faire mal mais dans ce cas, les professionnels se puniront eux même car le cheval aura sans doute plus de mal à répêter sa valeur.
L'an dernier, les jockeys avaient failli courir une course sans cravache avant de rétracter (deux jockeys désirant la garder), j'aurais bien aimer voir le résultat...

Bref, fermons cette partie course...

Dans l'équitation classique, je pense qu'on ne devrait pas l'autoriser à n'importe qui, il y a une différence entre petits enfants qui font leurs premiers cours de poneys et personnes qui montent depuis un certain moment. Combien de fois n'a t on pas vu un poney se faire fortement réprimandé par un jeune cavalier prétentieux parce qu'il ne voulait pas faire un exercice ?
Alors oui, il faut se faire comprendre mais je reste convaincue que la cravache n'est pas la meilleure solution et qu'elle ne fera que plus se braquer le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Gagoune
Fondatrice - fOlle et patiOnnée
Gagoune


Nombre de messages : 492
Age : 32
Localisation : Même les stars de donnent pas leurs addresses!
Date d'inscription : 16/09/2006

La Cravache - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? Icon_minitimeDim 19 Nov - 10:32

Oui je suis d'accord avec toi !
Dès le plusjeune âge des enfants, on les munit d'une cravache... pourquoi faire à leur âge ? ben quand ils montent un poney, de nature très capricieux et têtu comme un âne, cleui-ci peut ne pas avancer... la cravache cri quelqu'un ! noooon pas la cravache voyons ! Cela est désolant, le cheval n'est pas une bête de foire avec son pesant d'or, si vous voulez que le cheval avance, il faut avant tout une relation fondé et apprendre à le connaître pour savoir ce qui ne va pas.
Tel est bien qui croyait prendre comme dit la moral d'une fable... et oui ! Le jorus où le cheval se rebiefera, ce ne sera en aucun cas la phautes de celui-ci mais bel et bien du cavalier.

Sur les courses, un cheval avance selon-moi si il est en bonne état physique mais aussi "moral" cette étape n'est à ne pas zappé ! Et aussi si pour lui ce n'est pas une corvée si le cheval aime courir et prodigue às on cavalier un amour et inverssemment alors là tous le monde sera combler.

A présent, de plsu en plus de gens rendent responsable les chevaux... cravache ou pas: réfléchissons le cerveau est là pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://equestria.forumgratuit.org
Little Angel
Membre 0.
Little Angel


Nombre de messages : 261
Localisation : Devant mon ordi - la tête dans le clavier !
Date d'inscription : 19/11/2006

La Cravache - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? Icon_minitimeLun 20 Nov - 8:49

C'est très détaillé bravO !

Moi j'ai voter pour mais j'aurais été pour les deux !
Je trouve que la cravache est utile lorsque le cheval est vraiment trop mou ou qu'il refuse d'avancer, mais elle n'est tout de meme pas à confier aux débutants car on le pense bien, ils vont s'en servir nimporte comment. La cravache je dirais pour, ce qui s'en servent avec modération et comvenablement.
Je suis pas trop interressée par les course de chevaux donc je n'est rien a dire car je n'y connais rien !
Par contre je suis CONTRE le port des eperons ! Vous aimeriez qu'on vous plante un truc qui fais mal dans les cotes ?! Non, faut réagir, les eprons sa sert moins que la cravache et je trouve sa vraiment débile d'accepter les eperons et interdire la cravache en dressage !
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle

Etincelle


Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : peut être derrière toi!!
Date d'inscription : 19/11/2006

La Cravache - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? Icon_minitimeLun 20 Nov - 9:06

Moi j'ai voté contre.
Mais il ne faut pas se dire non plus que la cravache doit être banni!!
C'est avant tout une aide artifiel qui a pour but de faire reagir le cheval. Elle doit être utilisé a bonne escient(j'sais pas l'ecriture...)
Mais bon quand on voit ce qui se passe parfois sur les champs de courses, on se demande comment l'être humain peut en arriver a de telles sottises! Heureusement qu'il y a une majorités je dirais, d'amoureux des chevaux sur les hippodromes!!

Voila mon avis! La Cravache - Pour ou contre ? 109
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-of-rainbow.skyblog.com
Little Angel
Membre 0.
Little Angel


Nombre de messages : 261
Localisation : Devant mon ordi - la tête dans le clavier !
Date d'inscription : 19/11/2006

La Cravache - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? Icon_minitimeLun 20 Nov - 9:08

Sinon pour les eperons t'est dac' avec mwa ?
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle

Etincelle


Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : peut être derrière toi!!
Date d'inscription : 19/11/2006

La Cravache - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? Icon_minitimeLun 20 Nov - 9:10

Moi, je dirais comme toi, c'est vrai que dans les bouquins il te sortent que c'est une aide et tout le tintoin que seuls les cavaliers qui savent s'en servir peuvent les utiliser mais en attendant moi dans mon centre j'en connais qui en on et qui sont incapable de s'en servir!!!!!!!!!!!!!!
Franchement je n'ai jamais été pour et j'ai appris qu'il fallait en avoir pour passer son galop 6. Ca me rend malade!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-of-rainbow.skyblog.com
Little Angel
Membre 0.
Little Angel


Nombre de messages : 261
Localisation : Devant mon ordi - la tête dans le clavier !
Date d'inscription : 19/11/2006

La Cravache - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? Icon_minitimeLun 20 Nov - 9:33

Ouais, sa deviens nimporte nawak' La Cravache - Pour ou contre ? Cry2
Revenir en haut Aller en bas
[ GraphCocktail ]




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2006

La Cravache - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? Icon_minitimeLun 20 Nov - 10:59

Moi je suis pour, mais seulement quand l'on s'en sert très peu.
Moi avec mon tit têtu de Geronimo, je ne m'en sers que rarement.
Pour l'usage intensif ou régulier, je suis contre, un cheval n'est pas un esclave non plus !
Je trouve inadmissible de laisser une cravache à des débutants ou des galops 1. La Cravache - Pour ou contre ? Mad2
Revenir en haut Aller en bas
Gagoune
Fondatrice - fOlle et patiOnnée
Gagoune


Nombre de messages : 492
Age : 32
Localisation : Même les stars de donnent pas leurs addresses!
Date d'inscription : 16/09/2006

La Cravache - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? Icon_minitimeLun 20 Nov - 11:03

Oui exactement la même comprehension de la chose que toi ! La Cravache - Pour ou contre ? Bless
Les abus sont très vite effectués et je trouve ca vraiment très aml organisé au niveau des club équestre ! perso j'en est une de cravache mais je ne m'ens uis jamais servi ... pourquoi ?

- de 1 ben... j'aime pas ça et ma chérie en à pas besoin !
- de 2 ben... je trouve ca chiant à tenir xD
Revenir en haut Aller en bas
https://equestria.forumgratuit.org
[ GraphCocktail ]




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/11/2006

La Cravache - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? Icon_minitimeLun 20 Nov - 11:07

C'est vrai que c'est chiant à tenir xD
Sinon , moi dans toute ma vie j'en ai eu 5, j'en ai pommé 3 et j'e ai une grande et une pitchoune (petite) La Cravache - Pour ou contre ? Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Gagoune
Fondatrice - fOlle et patiOnnée
Gagoune


Nombre de messages : 492
Age : 32
Localisation : Même les stars de donnent pas leurs addresses!
Date d'inscription : 16/09/2006

La Cravache - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? Icon_minitimeLun 20 Nov - 11:08

Lol j'avais comprit La Cravache - Pour ou contre ? Wink moi j'en est une petite !

attentio pour ceux qui se tromperait ! Ici nous faisons allusion à la cravache et non "chambrière" La Cravache - Pour ou contre ? Invision
Revenir en haut Aller en bas
https://equestria.forumgratuit.org
Little Angel
Membre 0.
Little Angel


Nombre de messages : 261
Localisation : Devant mon ordi - la tête dans le clavier !
Date d'inscription : 19/11/2006

La Cravache - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? Icon_minitimeLun 20 Nov - 11:25

Mwa aussi j'en ai eu beaucoup des cravaches et j'en ai aussi beaucoup perdue lOl !
Dans mon club, avec certains chevaux, le mono en demande obligatoirement une ! La Cravache - Pour ou contre ? Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
Jasoda

Jasoda


Nombre de messages : 98
Age : 33
Date d'inscription : 19/11/2006

La Cravache - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? Icon_minitimeLun 20 Nov - 12:19

Nan nous ca va, dans mon club, ils obligent pas mais ils conseillent pour certains. C'est vrai que (plus généralement les vieux) certains veulent pas toujours travailler mais bon en même temps...quand on fait ca 365 jours / 365 ca peut se comprendre...
En général, après un coup de cravache, ils se mettent au travail mais je trouve quand même ca dommage d'être obligé de faire çà...
Personnellement, je l'ai toujours avec moi (sauf quand c'est un jeune ou un cheval qui je sais n'en a pas besoin) mais je m'en sers rarement...
D'ailleurs en parlant de ca, je viens de me rendre compte qu'on nous demandait toujours d'en prendre une avec les jeunes lors de leurs premiers cours pour pouvoir les réprimander immédiatement si ils faisaient quelque chose de mal mais maintenant qu'ils ont un peu plus de boulot, on en prend plus...C'est quand même cruel le "débourrage" d'un cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Little Angel
Membre 0.
Little Angel


Nombre de messages : 261
Localisation : Devant mon ordi - la tête dans le clavier !
Date d'inscription : 19/11/2006

La Cravache - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? Icon_minitimeMar 21 Nov - 9:12

Exact La Cravache - Pour ou contre ? Cry2
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle

Etincelle


Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : peut être derrière toi!!
Date d'inscription : 19/11/2006

La Cravache - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? Icon_minitimeMar 21 Nov - 9:59

oui!! Mais le truc c'est que certains chevaux en on tout de même besoin... en general c'est qu'ils ont été mal debouré car je suis sur si on faisait comme les methodes des chuchoteurs il y aurait moins de problemes!
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-of-rainbow.skyblog.com
Little Angel
Membre 0.
Little Angel


Nombre de messages : 261
Localisation : Devant mon ordi - la tête dans le clavier !
Date d'inscription : 19/11/2006

La Cravache - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? Icon_minitimeMar 21 Nov - 11:23

Ouais et les chuchoteurs yen a très peu en France ! La Cravache - Pour ou contre ? Bless
Revenir en haut Aller en bas
Jasoda

Jasoda


Nombre de messages : 98
Age : 33
Date d'inscription : 19/11/2006

La Cravache - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? Icon_minitimeMar 21 Nov - 11:26

Bah moi jpense que les chuchoteurs, c'est un effet de mode qui se perdra petit à petit comme toutes les modes. Mais c'est pas mal ce qu'ils font, apres, faut voir à long terme...
Pour en revenir à la cravache, jpense que même un cheval mal débourré en a pas forcément besoin. Si il est mal débourré autant le redébourrer plutot que de le massacrer à la cravache...
Mais bon, ca c'est des belles paroles et dans la vraie vie, c'est différent et qui n'a jamais donné un coup de cravache quand sa monture n'avancait pas ou donnait un coup de cul pour partir au galop ?
Revenir en haut Aller en bas
Little Angel
Membre 0.
Little Angel


Nombre de messages : 261
Localisation : Devant mon ordi - la tête dans le clavier !
Date d'inscription : 19/11/2006

La Cravache - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? Icon_minitimeMar 21 Nov - 11:37

Ouais c'est sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Gagoune
Fondatrice - fOlle et patiOnnée
Gagoune


Nombre de messages : 492
Age : 32
Localisation : Même les stars de donnent pas leurs addresses!
Date d'inscription : 16/09/2006

La Cravache - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? Icon_minitimeMar 21 Nov - 13:26

Pour la cravache

oui, en espérant que les méthodes de prendre tous le temps la cravache quand on est débutant se perde, le moyen rationnel comme je l'est expliquer n'est autre que: la vision du cavalier sur sa monture en gros: la relation. Ceci peut être prit à la légère mais.. et je vous expliquerait surement mes histoire^^... c'est prouver ! j'utilise cette méthode avec mes chevaux xD


Pour le chuchoteur

Vous avez vu: l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ? il apprend d'abord à avoir une relation avec le chevac omme je le disais avant d'agir en souplesse et profondeur. Les méthodes sont utiles et puis... vous pouvez essayez vous verrez !^^


Dernière édition par le Mar 21 Nov - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://equestria.forumgratuit.org
Jasoda

Jasoda


Nombre de messages : 98
Age : 33
Date d'inscription : 19/11/2006

La Cravache - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? Icon_minitimeMar 21 Nov - 13:36

Bah moi je pense que la méthode des chuchoteurs peut etre très bien si on a son propre cheval après pour un cheval de club...il voit beaucoup de monde différent quand même...

Pour la cravache, rien à rédire, jsuis d'accord ! La Cravache - Pour ou contre ? Heureux0
Revenir en haut Aller en bas
Gagoune
Fondatrice - fOlle et patiOnnée
Gagoune


Nombre de messages : 492
Age : 32
Localisation : Même les stars de donnent pas leurs addresses!
Date d'inscription : 16/09/2006

La Cravache - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? Icon_minitimeMar 21 Nov - 13:42

Lol contente de t'entendre dire que tu es d'accord avec moi sur le " • " de la cravache ! La Cravache - Pour ou contre ? Tongue

Oui exactement... il faudrait mieux pratiqué la méthode des chuchoteurs dites "douce" en ayant sois son cheval à temps partiels sois son propre chéri !
Revenir en haut Aller en bas
https://equestria.forumgratuit.org
Little Angel
Membre 0.
Little Angel


Nombre de messages : 261
Localisation : Devant mon ordi - la tête dans le clavier !
Date d'inscription : 19/11/2006

La Cravache - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? Icon_minitimeMer 22 Nov - 4:47

Ouais j'ai le DVD de l'homme qui murmurais a l'oreille des chevaux et je le trouve bien ! Il apprend enormement de chose sur la méthode des chuchoteurs !
Sinon je suis aussi dacord sur le pourquoi et le comment de la chose (cravache xD!)
Revenir en haut Aller en bas
Gagoune
Fondatrice - fOlle et patiOnnée
Gagoune


Nombre de messages : 492
Age : 32
Localisation : Même les stars de donnent pas leurs addresses!
Date d'inscription : 16/09/2006

La Cravache - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? Icon_minitimeMer 22 Nov - 7:48

Oui ce DVD est génial !

Ok pour la cravache : pour l'instant le débat est à égalité. Je pense que es avis des uns et des autres, peu importe le POUR ou CONTRE, on en revient à peu près au même point pour les ceters d'interêt divers et des opinions pas si différentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://equestria.forumgratuit.org
Belissima-lulu

Belissima-lulu


Nombre de messages : 21
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2006

La Cravache - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? Icon_minitimeMer 22 Nov - 11:01

Je suis contre

je pense que meme si Certain animaux en on besoin on a pas besoin de cravache pour les faires entendre il suffit d'etre doux et de faire attentions a ne pas faire n'importe quoi lorsque on le Déboure est tout ira bien ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cravache - Pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La Cravache - Pour ou contre ?   La Cravache - Pour ou contre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cravache - Pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
•- Natural Equestria -• :: -» L'espace vert »- :: • Audiences •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser